Damien CHARABIDZÉ : Ils peuplent les morts – Approche entomologique médico-légal

Damien CHARABIDZÉ : Ils peuplent les morts - Approche entomologique médico-légal
[amazon asin=2849756709&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Un défunt est un véritable écosystème dans lequel se développent et luttent pour exister de nombreuses espèces. On y croise ainsi des mites délaissant penderies et placards au profit d’une peau séchant et des cheveux, des coléoptères fossoyeurs creusant sous le corps mort pour mieux protéger leurs progénitures, mouches, vers, bactéries et larves en tous genres.

Observateur de cette faune particulière, l’entomologiste forensique cherche à décrypter la biologie de ces espèces dans un but précis : dater l’arrivée des insectes et déterminer le moment de la mort. Ainsi va la vie recyclant frénétiquement et dans ce cas, ce sont des insectes qui nettoient la nature et éclairent parfois la Justice.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fage, Collection Dilaceratio Corporis
Date 3 juin 2021
Pages 96
ISBN 9782849756706
Prix 9,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jérôme SUBLON : Corps rouge dans le Vercors

Le corps de Delmare est retrouvé sans vie dans sa propre scierie. La commissaire Aglaëe Boulu est dépêchée dans un village perdu dans les forêts du Vercors...

Eric CALATRABA : Haïku

Un jeune flic fou d'opéra et de moto se retrouve associé à un vieux baroudeur qui pense avoir tout vu pour enquêter sur une série de crimes peu ordinaires

Sam MILLAR : Série Karl Kane – Tome 3 – Un sale hiver

Drapé dans le peignoir rose de sa compagne, entre bouteille de lait et journal du matin, Karl Kane découvre une main, soigneusement sectionnée, sur le seuil de sa porte.