Patrick FOUILLARD : Dossiers froids

Patrick FOUILLARD : Dossiers froids

Présentation Éditeur

Isidore Lune, gendarme désormais à la retraite, convainc sa hiérarchie d’exhumer des affaires classées, mais non-élucidées, dont trois qui l’empêchent de dormir depuis trop longtemps… celles de trois fillettes. Trois affaires, sur le littoral nord de la Bretagne, qui pourraient bien n’en faire qu’une ! Mais, il n’est jamais facile de remuer le passé d’une petite ville de province. Même avec du temps, la partie est loin d’être gagnée, surtout quand les habitants se méfient de l’autorité en général, et des gendarmes en particulier, même s’ils sont retraités. Isidore Lune aura-t-il le courage d’aller au bout de ses investigations ? Ne risque-t-il pas de regretter sa persévérance en posant un autre regard sur la disparition des trois fillettes ?

Patrick Pouillard, dans son premier polar, donne une épaisseur particulière à ses personnages et notamment à la figure attachante d’Isidore Lune qui sert l’intrigue d’une main de maître.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Ouest-France
Date 5 novembre 2020
Pages 256
ISBN 9782737384240
Prix 9,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Preston & Child : Une aventure Nora Kelly – La montagne de la mort

Une enquête sur la destin tragique de neuf alpinistes disparus il y a plusieurs années et dont l’affaire refait surface

Jean WEBER : Les ombres d’Euzkadi

Chantages, complots, enlèvements et meurtres ponctuant naturellement une impossible enquête, dérangeante pour presque tout le monde dans un Pays basque aux beautés parfois trompeuses...

Niko TACKIAN : Fantazmë

Vengeance, justice, résilience, trois thèmes qui donnent de l’âme et du sens à ce nouveau polar très réussi de Niko Tackian