Jean-Luc MENET : Suicidés

Jean-Luc MENET : Suicidés

Présentation Éditeur

Enquêteur chevronné de la SRPJ de Montpellier, le capitaine de police Michel Dutour est muté à Valenciennes, d’où il est originaire. Il y rencontre Clara Jeminski, la fille d’un ami d’enfance, qui effectue un stage de master sous sa responsabilité.

Michel Dutour mène la vie tranquille d’un « fonctionnaire plan-plan » en tentant d’oublier l’affaire qu’il a eu à traiter quand il exerçait dans l’Hérault. Mais alors qu’il constate la mort tragique d’une septuagénaire, retrouvée pendue à son domicile, il réfute la thèse du suicide pourtant admise par tous. Il décide alors de mener sa propre enquête contre l’avis de sa hiérarchie et s’associe malgré lui à Clara Jeminski et à un jeune hacker, Hugo Ponce.

Les faux suicides se multiplient, mais le capitaine Dutour n’est plus le flic qu’il était et Clara a ses propres démons. Leurs histoires s’entremêlent et le passé ressurgit tandis qu’ils parcourent les paysages gris-vert du nord de la France dans une banale mais terrible histoire de vengeance.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Vénasques
Date 16 mars 2020
Éditions Evidence
Date 19 février 2021
Pages 485
ISBN 9791034818655
Prix 19,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Valérie VALEIX : Crime et abeille – 05 – Dix petits frelons

Une enquête extrêmement plaisante à suivre et à lire surtout ! Avec des personnages fort bien écrits, et que l’on aime retrouver

Glenn COOPER : La prophétie des Papes

Comme dans ses autres ouvrages, le style de Glenn Cooper est fluide et riche de détails permettant au lecteur de comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette complexe histoire

Henri COURTADE : A la vie, à la mort

Quatre personnages, quatre points de vue, et surtout une série de meurtres inexpliqués… tous les ingrédients d’un bon polar efficace.