William R. BURNETT : Little Caesar

William R. BURNETT : Little Caesar

Présentation Éditeur

D’une plume économe qui claque dans les dialogues, Burnett boucle en 300 pages l’irrésistible ascension d’un petit truand habité par l’hubris, devenu caïd en peu de temps et redescendu de son piédestal sans avoir vraiment compris ni pourquoi, ni comment. Rico Bandelli, truand narcissique, impassible et buveur de lait, a pris la place de Sam Vettori, puissant chef d’un gang italien de Chicago, en maniant sans trembler son automatique et en faisant preuve d’un sang froid peu commun en toute circonstance. Rien ne l’atteint. Bientôt il agrandit son territoire en prenant le contrôle de la contrebande d’alcool, du jeu et de la prostitution dans tous autres les secteurs de la ville. Rien ne lui résiste, à part un policier irlandais décidé lui faire payer la mort d’un de ses collègues à l’occasion d’un hold-up mouvementé. Ce qui fait l’originalité de Little Caesar, c’est que l’action est décrite du point de vue des criminels dans un style dépourvu de tout habillage psychologique et néanmoins à l’écoute des sentiments humains.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Gallimard, Série Noire
Date 8 octobre 2020
Traduction ..
Pages ..
ISBN 9782072859540
Prix 17,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Rhys BOWEN : Série Espionne royale – 01 – Son Espionne royale mène l’enquête

Un savant mélange entre roman policier, roman historique, et un petit côté Feelgood parce qu’on passe vraiment un excellent moment.

Jeong You-Jeong : Un bonheur parfait

Jusqu’où est-on prêt à aller pour que la vie ressemble au conte de fées que nous avons imaginé ?

Yves Girouard : Elsa Malt – L’Odyssée des Consciences

Elsa Malt : L’Odyssée des Consciences d’Yves Girouard est un roman de science-fiction à découvrir : c’est une invitation à penser l’avenir.