Christos MARKOGIANNAKIS : Biographie et Bibliographie

Christos MARKOGIANNAKIS
Photo : Olivier Chevalier

Biographie

Christos Markogiannakis est né en 1980 à Héraklion, est un auteur grec.

Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste.

Auteur de romans policiers et d’installations mêlant l’art et le crime, ses « Criminarts », Christos Markogiannakis réside actuellement à Paris où il effectue un travail de recherche sur la représentation du meurtre dans l’art. Il est l’auteur de deux essais qui analysent la représentation du crime dans les tableaux, Scènes de crime au Louvre et Scènes de crime à Orsay.

Au cinquième étage de la faculté de droit est son premier roman traduit en français.

(Sources : Albin Michel, Le Passage)

Bibliographie

Criminarts

Romans

Enquêtes du Capitaine Markou

Nouvelles

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric CHAVET : Une nuit sans fin

Une nuit sans fin est le quatrième roman de ce quadragénaire lyonnais, le deuxième publié aux Éditions Lajouanie.

Nick CUTTER : Little heaven

Le passé est un molosse qui vous poursuit à travers champs et collines, vous pistant jusqu'à ce que, une nuit, vous l'entendiez gratter à la porte.

David LAGERCRANTZ : Millenium – Tome 4 – Ce qui ne me tue pas

Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.