Maxime CHATTAM : Trilogie du Mal – 03 – Maléfices

Présentation Éditeur

À Portland, Oregon, plus aucun habitant de la ville ne se couche sans avoir inspecté au préalable son lit : depuis quelques semaines, un tueur en série s’immisce dans le domicile de ses futures victimes et y introduit des espèces d’araignées parmi les plus dangereuses au monde. Dans le même temps, des cadavres de femmes momifiés et emprisonnés dans des toiles d’araignée géantes sont découvertes dans les forêts alentour. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent. Annabel O’Donnell, la détective new yorkaise, et Joshua Brolin, le célèbre profiler, rejoignent l’enquête aux côtés du FBI. Quel est ce monstre que l’on surnomme Arachné et dont les empreintes digitales sont celles des personnes disparues ? Comment fait-il pour s’introduire chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et pour enlever ses victimes à la barbe des familles endormies ? Très vite, la rumeur enfle dans tout Portland : et si Arachné n’était pas humain ?
Origine Flag-FRANCE
Éditions Michel Lafon
Date 4 mars 2004
Éditions Pocket
Date 15 mars 2005
Pages 640
ISBN 9782266143752
Prix 9,50 €
Commander

L'avis de Sophie Peugnez

Pris dans la toile du tueur !

Un homme meurt piqué par une araignée. On retrouve un cocoon de taille humaine dans la forêt. Portland est-elle envahie par des araignées ou par une créature étrange ? L’angoisse s’intensifie pour la ville et lecteur .

Comme l’araignée, Maxime CHATTAM prend le lecteur dans sa toile, impossible de quitter Maléfices. Premier roman de Chattam que j’ai lu, j’ai été fascinée par son écriture, par le rythme du récit et par cette magie où le lecteur bascule sans cesse entre le texte de Chattam et sa propre imagination.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

9 Commentaires

  1. J’ai adoré et moi qui suis arachnophobe, je vous explique pas… y’a vraiment des passages ou j’ai du fermer les yeux pour pas les voir ces maudites araignées… j’en avais « le poil qui se dressait » si si je vous assure…

  2. Après les deux premiers… une apothéose de la terreur. Un travail scientifique de recherches. Ca donne l’envie d’en apprendre plus sur les araignées, même si je les regarde d’un plus sale oeil encore. Et le bureau où j’écris qui est dans la cave !!!!
    En tout cas, un monument que je recommande, tout comme « le sang du temps ».

    • Grozelan, as-tu lu Carnages et Prédateurs, je les trouve très très bon !
      Tu devrais écrire dans ta cave à la lueur d’une bougie un soir d’orage, je pense que cela peut être un bon moteur de montée d’adrénaline et donner naissance à des pages bien angoissantes pour tes lecteurs 😉

      • Merci Sofy ! J’en prends bonne note. Je vais essayer de les trouver, car rien que le titre fait peur. Pour le moment, je lis Tom Clancy (le plus ancien, Octobre Rouge) : j’y aime les précisions techniques apportées par l’auteur.

  3. j’adore les romans de chattam mon preferer et l’ame du mal il commence des le debut c sa qui est coule mais apres malefice je voulais plus voir une arraigner nulle part je verrifier que y’en ai pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Volker KUTSCHER : Une enquête Berlinoise – 01 – Le poisson mouillé

Après la répression des émeutes communistes du 1er mai 1929, la police de Berlin n'a plus droit à l'erreur. Le cadavre d'un mystérieux Russe est retrouvé

Sophie LOUBIERE : Black coffee

Sophie LOUBIERE a su mélanger action, scènes de recherches minutieuses et plus intimistes de fort belle façon.

Magali LE MAÎTRE : Le bal de ses nuits

Un bon thriller psychologique, Magali LE MAÎTRE sait joué avec son lecteur.