Laurent LÉONARD : Incontrôlables

Laurent LÉONARD : Incontrôlables

Présentation Éditeur

Denis est une machine. inès, une purge. Marie, un ange. Nila, elle, est folle. Djwenisz Walentyn, de sa véritable identité, est un quadra polonais que le physique athlétiquement hors-norme a poussé vers des activités peu scrupuleuses. il est l’homme de main d’un caïd incarcéré. Sorte de garçon manqué au caractère volcanique, inès est lieutenant à la PJ clermontoise. Électron libre doué et efficace, elle commence à dangereusement taper sur les nerfs de sa hiérarchie. Marie est une adolescente bien dans ses baskets. Brillante, elle vit épanouie avec son père, sa nouvelle amie Armelle et les enfants de cette dernière. Nila n’a que sa date de naissance pour la rapprocher de Marie. En fait, elle est son contraire. Taiseuse et tourmentée, elle ne parvient toujours pas à se remettre du fait que son père n’ait ni daigné la reconnaître ni souhaité la connaître. C’est une grenade dégoupillée. Un concours de circonstances rocambolesque va faire se télescoper le destin de ces quatre-là. Et forcément, ça va péter !

 

Laurent Léonard est chef du commandement de nuit au commissariat central de Clermont-Ferrand. incontrôlables est son second roman après Blanc nocturne (De Borée 2018).

Origine Flag-FRANCE
Éditions De Borée
Date 4 juillet 2019
Pages 360
ISBN 9782812924200
Prix 8,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jérôme CAMUT et Nathalie HUG : W3 – Ilya Kalinine

Le récit des origines d'un méchant de la série «W3», assassin redoutable ou prête-nom d'une organisation criminelle.

Matt REES : Enquêtes d’Omar Youssef

Au travers de ce personnage atypique et charismatique, Matt Rees, journaliste et écrivain à Jérusalem, pose un regard inédit et passionné sur une société palestinienne minée par la violence

Erik Axl SUND : Les visages de Victoria Bergman – 1 – Persona

Erik Axl Sund entame une plongée vertigineuse dans les tréfonds du psychisme humain et signe un polar brut et rageur