Maxime CALLIGARO et Eric CARDÈRE : Les compromis

Flag-FRANCE
Maxime CALLIGARO et Eric CARDERE E Les compromis
  • Éditions Rivages le 6 février 2019
  • Pages : 200
  • ISBN : 9782743646202
  • Prix : 19,80 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Bruxelles, été 2016. L’Europe est en plein marasme. Aux crises à répétition vient de s’ajouter le scandale des moteurs diesel truqués. C’est Sandrine Berger, une eurodéputée verte française, qui décroche ce dossier clé. Alors qu’elle était sur le point de proposer une réforme draconienne de la réglementation européenne en la matière, elle est retrouvée morte. Elle a chuté du douzième étage du Parlement pour venir s’écraser devant l’hémicycle. Accident ? Crime passionnel ? Assassinat politique ? Emile, son jeune assistant, cherche des réponses aux côtés de Guy Camaraud, un briscard du journalisme qui se défie de la police belge. Ils finiront par mettre le doigt sur les contradictions qui sont aux fondements de la machine bruxelloise.

Maxime Calligaro et Eric Cardère ont travaillé plusieurs années dans les institutions européennes. Ils se consacrent maintenant à l’écriture pour la radio et la télévision. Les Compromis est leur premier roman.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Caroline HINAULT : Solak

Dans Solak, Caroline Hinault installe aux confins des territoires de l’imaginaire un huis clos glaçant, à lire absolument !

Maxime GILLIO : La fracture de Coxyde

Jacques Bower, détective cynique et anarchiste surnommé le Goret, qui décide d'aller enquêter sur la côte belge. Il va semer la panique dans le petit monde artistique et politique flamand.

Val McDERMID : Une victime idéale

Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.