Céline AZORIN : Biographie et Bibliographie

Flag-FRANCE

BIOGRAPHIE

celine-azorinIllustratrice française.Céline Azorin est illustratrice et graphiste indépendante depuis 2002.

Ses illustrations sont des mises en scène photographiques d’éléments qu’elle élabore avec des techniques variées (couture, dessin, modelage, découpage…). Elle navigue entre son univers illustré et un univers de créations textiles.

En 2006, elle publie chez « Zinc-Editions » son premier projet éditorial :  » la Planète Alphabet  » (sur un texte de Annick Bechet). Maison d’édition Parisienne qui développe le livre-objet.

Parallèlement, elle explore les formes possibles du livre : celui-ci devient un objet « inter-actif » : la forme prend du sens, au même titre que le fond. Et vient étoffer ainsi le propos narratif.

Touche-à-tout, elle travaille également en collaboration avec des Compagnies, sur la création de spectacles, des décors, des costumes ou encore des marionnettes.

Site de l’illustratrice : http://www.la-tambouille.com

BIBLIOGRAPHIE

  • La planète Alphabet. Un voyage extraordinaire dans le monde des lettres (Texte d’Annick Bechet) (Zinc avril 2006) littérature jeunesse
  • Cabotage (Texte de Fabien Lefèbvre) (Zinc 2007) Polar poster (sea movie sur carte maritime) D’un côté l’histoire, de l’autre une carte illustrée.
  • Isidore dans les airs (Actes Sud junior novembre 2009)
  • Juste de l’autre Côté (éditions Fais-moi Signe 2011)
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric DUPUIS : Apaches

Pendant que la bande à Bonnot sème la terreur sur la capitale en ce début d’année 1912, des corps d’enfants mutilés

Bob BOUTIQUE : Chaos

Avec Chaos, vous êtes certain de pénétrer dans le petit monde des thrillers de très grande qualité.

Philippe SAVIN : Je serai toujours là

L'écriture fluide de Philippe Savin nous donne envie de continuer à tourner les pages aux côtés de ce flic déterminé. Et que dire de la fin ? Bluffante !!!