Gérard CHEVALIER : Vivre… et revivre

Flag-FRANCE
Gerard CHEVALIER - Vivre et revivre
  • Éditions Palémon le 19 octobre 2018
  • Pages : 576
  • ISBN : 9782372605335
  • Prix : 10,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Shanghai, 1926, huit heures du matin. Deux enfants découvrent, épouvantés, une femme blanche clouée sur une croix plantée dans le trottoir. Pas n’importe quelle femme: l’épouse du Consul de France de la concession en terre chinoise.

Le scandale est énorme. La concession française est un havre de paix dans l’immense Chine ravagée par la décadence de l’empire. La plus grande richesse côtoie la plus extrême misère dans ce minuscule territoire qui héberge une cinquantaine de nationalités attirées par le bien-vivre des Français et leur organisation généra- trice de progrès.

L’enquête menée par un commissaire breton, chef de la police, assisté d’un adjoint chinois, plonge dans les abîmes de la violence, de la corruption et des ténèbres de l’âme humaine. Mais aussi dans le faste, la beauté et le raffinement qui coexistent.

Accompagné du destin inimaginable d’un pauvre petit paysan des monts d’Arrée en Armorique, le déroulement d’une machi- nation hallucinante emporte le lecteur dans la reconstitution fidèle d’un monde qui est né sous le règne du roi Louis-Philippe et s’est éteint avec le président Mao Tsé-Toung, cent ans après, presque jour pour jour. Passionnant !

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Adrian McKINTY : Série Sean Duffy – 01 – Une terre si froide

Adrian McKinty réussit le pari de faire vivre la violence de la guerre civile en même temps qu’il nous entraîne au coeur d’une enquête palpitante

Hervé PRUDON : Le Poulpe – Ouarzazate et mourir

Plus de 15 ans qu'il existe, il y a du bon et du moins bon, mais dans les grands moments il y a l'un des premiers, celui de Hervé Prudon

Danielle THIERY : Enquête du commissaire Edwige Marion – Échanges

Après Des clous dans le coeur, Prix du Quai des Orfèvres 2013, Danielle Thiéry revient avec un polar sulfureux, efficace, et inquiétant à souhait.