Nicolas MATHIEU : Aux animaux la guerre

Flag-FRANCE
Nicolas MATHIEU - Aux animaux la guerre
  • Éditions Actes Sud le 5 mars 2014
  • Éditions Babel le 6 janvier 2016
  • Pages : 443
  • ISBN : 9782330058647
  • Prix : 9,70 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Une usine qui ferme dans les Vosges, tout le monde s’en fout. Une centaine de types qui se retrouvent sur le carreau, chômage, RSA, le petit dernier qui n’ira pas en colo cet été, un ou deux reportages au 19/20 régional et puis basta.

Sauf que les usines sont pleines de types dangereux qui n’ont plus rien à perdre. Comme Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, ou Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes. Des types qui ont du temps et la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds officiant entre Épinal et Nancy. Une fille, un Colt .45, la neige – à partir de là, tout s’enchaîne.

Aux animaux la guerre, c’est le roman noir du déclassement, des petits Blancs qui savent que leurs mômes ne feront pas mieux et qui vomissent d’un même mouvement les patrons, les Arabes, les riches, les assistés, la terre entière. C’est l’histoire d’un monde qui finit.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Rob HART : Mothercloud

MotherCloud est un thriller à lire absolument. Et n’oubliez jamais, quand c’est gratuit, c’est toi le produit !

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 6 – Lux Tenebrae

Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas, attaché à L'Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels, est appelé d'urgence dans un musée

Anne PERRY : Série Monk – 23 – Meurtre en écho

Le commandant Monk a déjà vu la mort. Mais le meurtre de ce Hongrois, retrouvé dans un entrepôt du bord de la Tamise, s’avère aussi cruel qu’atypique.