Guillaume PRÉVOST : L’assassin et le prophète

Flag-FRANCE
Guillaume PREVOST - assassin et le prophete
  • Éditions Nil le 7 février 2002
  • Editions Pocket le 15 avril 2004
  • Editions 10/18 le 15 février 2007
  • Pages : 313
  • ISBN : 9782264045317
  • Prix : 7,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Jérusalem, an 6 après Jésus-Christ. Les légions romaines sont dans la Ville sainte. Sacrilège pour les juifs… Tandis que les responsables religieux s’opposent sur la conduite à tenir face à l’occupant, le chef des pharisiens est assassiné à sept jours de la Pâque. Cousu entre ses lèvres, un étrange parchemin annonce une terrible punition divine contre Israël. Quelques heures plus tard, le chef des sadducéens, le grand prêtre du Temple, est assassiné à son tour. Dans sa bouche, la suite de la prophétie : la venue du Sauveur ou le chaos. Philon d’Alexandrie, jeune philosophe juif, se lance sur les traces du mystérieux meurtrier. Il n’a que sept jours pour empêcher l’impensable : une succession de crimes qui pourraient bien changer l’Histoire. Des somptueuses cérémonies du Temple aux infâmes geôles de la légion romaine, un thriller biblique au cœur d’une Palestine brûlante et tourmentée.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Christos MARKOGIANNAKIS : Mourir en scène

La chanteuse grecque, Neni Vanda donne son dernier concert, la scène s'embrase avant d'exploser. Le capitaine de la police Christophoros Markou enquête pour faire la lumière sur ce décès.

Mark ZELLWEGER : Les espionnes du Salève – 02 – Bletchley Park

Ce second volume de la série à succès Les Espionnes du Salève qui se déroule entre août 1941 et novembre 1942 nous réserve bien du suspense.

Christian RAUTH : Le Poulpe – La brie ne fait pas le moine

Un poulpe fluide, sympathique, une bonne intrigue car Rauth a une imagination assez fertile.