Cyril CARRERE : Le glas de l’innocence

Flag-FRANCE
Cyril CARRERE - Le glas de innocence
  • Éditions Le Lys Bleu le 14 aout 2018
  • Pages : 356
  • ISBN : 9782378770860
  • Prix : 21,40 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Okinawa, 1993 – Un jeune garçon subit au quotidien les accès de violence de son père. Au plus fort d’une enfance chaotique et solitaire, il noue une amitié solide avec une camarade de classe.

Mais l’horreur l’attend au tournant…

Tokyo, 2017 – Une série de meurtres dans le quartier cossu de Meguro place l’inspecteur Alex Nakayama dans une situation désespérée. Son excentrique mais talentueux assistant Hayato Ishida le supplée et va apprendre à ses dépens que les masques de la société japonaise renferment parfois de lourds secrets… Entre déni et suspicion, le cauchemar ne fait que commencer.

Originaire de Nîmes et vivant aujourd’hui à Tokyo, Cyril Carrere nous livre ici son premier thriller. Féru de culture, d’innovation et de sport, l’écriture le passionne depuis son plus jeune âge. Le Glas de l’innocence a été finaliste du concours « Derrière les portes » sur la plateforme fyctia, présidé par B.A Paris. Un autre de ses textes a été finaliste pour le prix du meilleur thriller VSD-Michel BUSSI 2018.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Matthew McBRIDE : Franck Sinatra dans un mixeur

Ce roman a de vrais faux airs de série B, qui fait que tout se conjugue parfaitement bien. Du noir à la sauce Pulp fiction !

Gilles CAILLOT : Lignes de sang

Le roman a un côté très rythmé, visuel qui pourrait en faire un bon film.

Juan BAS : Vade retro Dimitri

Adopté comme porte-bonheur par Dimitri Urroz, mafieu russe auquel il a évité un coup de surin fatal par pur hasard, Pacho Murga essaie de sauver sa peau dans un essaim de sociopathes