Pedro GARCIA ROSADO : Mort sur le Tage

Portugal
Pedro GARCIA ROSADO - Mort sur le Tage
  • Éditions Chandeigne le 5 octobre 2017
  • Éditions Livre de Poche le 7 novembre 2018
  • Traduit par Myriam Benarroch
  • Pages : 480
  • ISBN : 9782253258131
  • Prix : 8,40 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

La nuit tombe sur le Tage. Une certaine nervosité règne sur les berges du fleuve. Des silhouettes s’agitent. On entend des cris, des coups. Un corps bascule dans les eaux sombres sous le regard discret d’une ombre rampante. Un immigrant russe au nom de guerre Oulianov, ex-agent du KGB, puis ex-prisonnier à Lisbonne, sera contraint de mener la bataille la plus difficile de sa vie lorsqu’il mènera sa propre enquête pour retrouver sa sœur disparue et découvrir ses assassins.

Dans ce roman noir où la ville de Lisbonne est un personnage à part entière, Pedro Garcia Rosado dresse un portrait au vitriol de la société lisboète où défilent la jet-set des beaux-quartiers et des environs chics avec son ancien capitaine d’industrie et ses deux rejetons tout puissants, des fonctionnaires municipaux corrompus et des policiers véreux (ou pas), des immigrés russes et des prostituées et, surgi des sous-sols inexplorés de la ville aux remugles fétides, un bien étrange personnage…

Pedro Garcia Rosado est né à Lisbonne en 1955. Germaniste et journaliste, il est aujourd’hui l’auteur de romans policiers dont les thèmes sont souvent inspirés des grandes affaires qui rythment l’actualité portugaise.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jess KAAN : Punk friction

Auchel, nord de la France. Le corps d’un jeune marginal brûle au petit matin dans le cimetière municipal. Acte gratuit, vengeance, meurtre ?

Laurent CHALUMEAU : Bonus

Un miroir déformant de notre société où chaque caractère est trituré, malaxé dans ses pires défauts

Geroge PELECANOS : Washington Noir

Washington, D.C. : le lieu évoque aussitôt les arcanes du pouvoir américains, la Maison blanche, le Capitole. Mais c'est aussi une ville à part des États-Unis, au taux de criminalité record.