Nicholas MEYER : Sherlock HOLMES – L’horreur du West End

Flag-ETATS-UNIS
Nicholas MEYER - Sherlock HOLMES -horreur du West End
  • Éditions Archipoche le 4 mars 2015
  • Traduit par Dominique MAISONS
  • Pages : 350
  • ISBN : 9782352877332
  • Prix : 6,65 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

À Londres, en mars 1895, des événements plus étranges les uns que les autres se succèdent : le critique théâtral Jonathan McCarthy est assassiné ; on intente un procès pour diffamation à la marquise de Queensberry ; une jeune ingénue est découverte la gorge tranchée ; enfin, un médecin de la police disparaît, emportant deux corps avec lui.

Plusieurs personnalités influentes du milieu dramatique sont alors impliquées : un critique et écrivain sans le sous nommé George Bernard Shaw ; Ellen Terry, une actrice admirée pour sa beauté et son talent ; un guichetier suspect du nom de Bram Stoker ; Henry Irving, une idole à femmes sur le déclin ; un éditeur sans scrupule qui se fait appeler Frank Harris ; ainsi qu’un homme d’esprit controversé du nom d’Oscar Wilde.

Tout ce beau monde se retrouve donc réunis sur la scène du crime, que Scotland Yard, dérouté, est sur le point de classer sans suite. Mais pour Sherlock Holmes, c’est élémentaire : un maniaque rôde. Et son nom est… Jack.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Graham HURLEY : Happy days

Trois hommes. Trois semaines d’une campagne politique sans pitié. Et pour finir, au moment du décompte, une issue des plus fatales… Happy days ?

Nuala ELLWOOD : Ceux qui te mentent

Ceux qui te mentent est un roman policier très bien écrit, mais il a surtout une dimension psychologique passionnante.

Christine MANGAN : Tangerine

Tangerine est un subtil thriller psychologique. Un roman noir qui s’étire. Mais il n’a rien de langoureux. La chaleur comme les personnages, sont oppressants.