Tom PICCIRILLI : Les derniers mots

Flag-ETATS-UNIS
Tom PICCIRILLI - Les derniers mots
  • Éditions Gallimard collection Série Noire le 17 mai 2018
  • Traduit par Étienne Menanteau
  • Pages : 480
  • ISBN : 9782070144204
  • Prix : 21,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Élevé dans un clan de voleurs et d’arnaqueurs, Terrier Rand a choisi de s’en éloigner après un massacre perpétré par son frère Collie, lors duquel huit personnes ont été tuées sans raison apparente. Cinq ans plus tard, à quelques jours de son exécution, Collie reprend pourtant contact avec Terry. Il jure qu’il n’est pas responsable de la mort d’une des victimes, et affirme que le véritable meurtrier court toujours.

Doutant des déclarations de son frère, hanté par ses propres remords, Terry retrouve les siens et commence à enquêter sur ce qui est réellement arrivé le jour de la tuerie. La crise de démence de Collie a-t-elle les mêmes racines que le mal qui touche leur père et leur grand-père ? Évoluant sur le fil du rasoir qui sépare la fraternité de la haine, la loyauté de la trahison, Terry va devoir explorer des secrets de famille profondément enfouis.

Auteur d’une trentaine d’ouvrages, Tom Piccirilli s’est notamment illustré dans le domaine du fantastique et de l’horreur. Avec Les derniers mots, premier volet d’un diptyque à paraître en Série Noire, il a confirmé qu’il excellait également dans l’univers du thriller.

NOTRE AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Stéphanie LEPAGE : La Tribu – Saison 2 – L’école des horreurs

Stéphanie Lepage distille ses indices et ses révélations au compte-gouttes, c'est à la fois énervant et euphorisant.

Sylvie BARON : Les ruchers de la colère

Bien que Les ruchers de la colère s'apparente à un roman psychologique, le récit est vivant et rythmé, dès les premiers mots, le lecteur est plongé au cœur de l'action.

Petros MARKARIS : Offshore

Finie la crise ! La Grèce va mieux ! Hélas, il s’agit d’une fiction. Désormais la Grèce est aux mains d’un parti ni-de-droite-ni-de-gauche, et l’argent coule à flots. Mais d’où vient l’argent ?