Christian CORNU : Le maître des émotions

Flag-FRANCE
Christian CORNU - Le maitre des emotions
  • Éditions French Pulp le 18 janvier 2018
  • Pages : 399
  • ISBN : 9791025102480
  • Prix : 18,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Jean Le Petit, dit PJ, est un biologiste brillant mais sans envergure, il ne ressent plus aucune émotion suite à un accident qui a endommagé son hypophyse et son système limbique. Cette anesthésie émotionnelle a éveillé en lui des facultés exceptionnelles.

Il peut ainsi ressentir les failles émotionnelles des autres et s’y engouffrer.

Injectant chez ses victimes l’émotion délétère qui leur est spécifique pour qu’elle soit fatale à leur organisme et y développe des maladies foudroyantes.

Un biologiste devient Le Maître des émotions, le premier sérial killer capable de vous tuer avec vos propres émotions…

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Un premier roman…

Un thriller que je qualifierai d’ésotérique.

Un biologiste qui a subi un accident développe la faculté de pouvoir ressentir nos failles émotionnelles. Jean Le Petit est capable de savoir qu’elle est notre pire hantise, notre pire peur pathologique, et nos faiblesses physiques. Si cela s’arrêtait là, ça pourrait aller, il pourrait même mettre son don au service de bien-être de chacun.

Mais JP, puisque c’est ainsi qu’il est surnommé, est un aigri, un salaud, il va donc utiliser son talent pour au contraire « injecter » l’émotion qui nous fera mourir…

Ajouter à cela un côté celtique, avec un détective complètement barré, ancien boxeur et alcoolique, vous obtenez un livre qui sort de l’ordinaire. Il suffit de se laisser bercer, de croire un peu au surnaturel, le temps d’une lecture, et le charme opère et l’on suit le sympathique Bradock au fil des pages…

Une lecture qui change.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Virginie LAUBY : La mort au bout des fils

Eté 1868, le corps mutilé du fiancé d’Isabelle est retrouvé, première victime d’une longue série, obligeant la jeune femme à se lancer à la recherche de la vérité

Valentine IMHOF : Par les rafales

Dans un premier roman incandescent, gorgé d’alcool, de rock et de poésie, Valentine Imhof nous emporte sur les pas d’une héroïne

Stanislas PETROSKY : Ils étaient vingt et cent…

De la construction à la libération du camp, Gunther nous dévoilera tous ses abominables secrets sur camp de concentration de Ravensbrück.