Simone GÉLIN : Sous les pavés la jungle

Flag-FRANCE
Simone GELIN - Sous les paves la jungle
  • Éditions Cairn en mars 2018
  • Pages : 344
  • ISBN : 9782350686127
  • Prix : 11,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Enfer de la prison, zone de non‐droit de Calais, jungle féroce de la vie, faune humaine, aujourd’hui, jaillit un cri comme un slogan d’une autre époque… Sous les pavés la jungle.

Lauréate 2017 du Prix de l’Embouchure pour son roman L’affaire Jane de Boy, remis lors du festival Toulouse Polars du Sud, Simone Gélin intègre la collection Du Noir au Sud en signant un polar social et politique.

Dans la cour de promenade de la maison d’arrêt de Fresnes, deux vauriens nouent une amitié indéfectible. Plus tard, Mounia, une jeune clandestine, viendra troubler le jeu. Une fois libéré, Milo s’efforce de suivre le droit chemin, guidé par le fil rouge du passé. Bordeaux, l’estuaire, les vignobles du Médoc, le bassin d’Arcachon, une villa engoncée dans l’hiver, au Cap ferret, en cherchant à faire la lumière sur l’histoire de ses grands‐parents, deux soixante-huitards qui ont connu une passion explosive sur les barricades, Milo découvre une région et retrouve ses racines.

Il croit pouvoir tourner le dos à la délinquance, alors que Kevin, de son côté, n’a de cesse de vouloir grimper dans la hiérarchie de la voyoucratie, s’adonnant aux trafics sordides et commerces d’êtres humains. Leurs routes semblent définitivement se séparer, mais on ne sort pas indemne de la prison, le sort, peut‐être, en décidera autrement.

NOTRE AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Maud TABACHNIK : Les faisceaux de la peur

Armée de sa jeunesse et de sa fougue, Judith va devoir apprendre à survivre pour résister aux années de terreur à venir...

Marc RAABE : Incision

Gabriel a onze ans et David, son petit frère, sept, lorsque leurs parents sont sauvagement assassinés

Arno STROBEL : Enterrées vivantes

Enterrées vivantes vous donnera des sueurs froides et soyez averti, la vie n'est pas toujours ce que l'on veut vous faire croire !