Ian RANKIN : Inspecteur John Rebus – 21 – Le diable rebat les cartes

Ian RANKIN : Inspecteur John Rebus - 21 - Le diable rebat les cartes

Présentation Éditeur

Il y a des affaires qu’on n’oublie jamais.

40 ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand, étranglée dans sa chambre d’hôtel alors qu’une rock star et son équipe donnaient une fête déchaînée dans la chambre d’à côté. Le tueur n’a jamais été retrouvé.

Pendant ce temps, le cœur noir d’Edimbourg est toujours à prendre. Un jeune prétendant, Darryl Christie, semble en bonne position mais subit une agression qui le met sur la touche, l’affaiblit et le rend vulnérable d’autant qu’une enquête sur une affaire de blanchiment d’argent menace sa place de caïd. Quant à Big Ger Cafferty, est-il vraiment hors course ou prenait-il juste son mal en patience avant de trouver le bon moment pour reprendre le contrôle de l’envers de la ville ?

Jeux de pouvoirs, corruption et rivalités amères sont au cœur de cette nouvelle enquête brûlante où Rankin et Rebus sont au meilleur de leur forme.

Origine Ecosse
Éditions Le Masque
Date 28 février 2018
Éditions Livre de Poche
Date 2 octobre 2019
Traduction Freddy MICHALSKI
Pages 552
ISBN 9782253258216
Prix 8,70 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Karine GIEBEL : Satan était un ange

Deux hommes en bout de course qui n'auraient jamais dû se rencontrer se retrouvent dans la même voiture pour vivre ensemble ce qui pourrait bien être leur dernière ligne droite.

Joe HILL : L’homme feu

Une fresque aussi profonde que fascinante sur l’homme face à ses peurs vertigineuses et à son potentiel vital.

Lilja SIGURDARDÓTTIR : Froid comme l’enfer

Avec Froid comme l'Enfer, Lilja Sigurdardottir signe un roman noir dans lequel elle décortique la société islandaise de son point de vue ambivalent et aiguisé