Agatha CHRISTIE : Miss Marple – Un cadavre dans la bibliothèque en BD

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Agatha CHRISTIE - Miss Marple - Un cadavre dans la bibliotheque en BD

Parution aux éditions Paquet en novembre 2017

  • Scénario : Dominique ZIEGLER d’après Agatha CHRISTIE
  • Dessin : Olivier DAUGER

Le cadavre étranglé d’une femme inconnue est découvert au petit matin sur le tapis de la bibliothèque de la demeure du colonel Arthur Bantry et de son épouse Dolly. Celle-ci fait immédiatement appel au bon sens de son amie Jane Marple, pour dénouer un écheveau encore plus compliqué qu’il n’y paraît au premier abord.

Jane Marple, plus connue sous le nom de Miss Marple, est un des plus fameux personnage de fiction créé par la romancière Agatha Christie, la « Reine du crime ».

Un Cadavre dans la bibliothèque est la seconde aventure de ce personnage atypique, sorte de « détective en fauteuil » (en anglais : armchair detective) qui vit à St Mary Mead, village imaginaire de la campagne anglaise. Une de ses maximes favorites dit que « la nature humaine est partout la même ».

(Source : Paquet – Pages : 64 – ISBN : 9782888908746 – Prix : 16,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Guillermo SACCOMANNO : Basse saison

Une ville transie par le froid et l'ennui, en proie aux éléments et aux passions humaines, le lecteur découvre l'envers du paradis estival.

Frédéric BERTIN-DENIS : Matador

Matador, un passionnant roman tournant malicieusement autour de la corrida, de ses aficionados, de ses détracteurs. Captivant et instructif.

Malla NUNN : Justice dans un paysage de rêve

Un capitaine de police blanc ayant été abattu dans une ville de la province sud-africaine au cours des années cinquante, l’inspecteur Cooper arrive de Johannesburg pour mener l’enquête.