James RAYBURN : La vérité même

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

James RAYBURN - La verite meme
[amazon asin=2702160336&template=image&title=La Vérité même]

Parution aux éditions Calmann-Levy le 10 janvier 2018

Traduit par Carla Lavaste

Des neiges du Vermont à la jungle thaïlandaise, c’est toujours la mort qui rôde…

Tout commence dans un Vermont entièrement sous la neige. Deux jeunes attaquent une école élémentaire à la mitraillette et tombent, bien malheureusement pour eux, sur Kate Swift, une ex-tueuse de la CIA devenue lanceuse d’alertes. Elle les abat froidement mais, au lieu d’attendre qu’on la félicite d’avoir sauvé des dizaines d’enfants, s’enfuit au Canada avec sa fillette. Impossible pour elle de voir sa véritable identité révélée : sa vie et celle de son enfant sont en danger. Commence alors pour Kate et sa fille une cavale sur trois continents et la recherche effrénée de Harry Hook, le seul homme qui, Kate le sait, pourrait la sauver d’un certain Lucien Benway, lui aussi de la CIA, qui a déjà tué son mari et entend bien se venger de sa trahison. Hook, l’ancien « arrangeur » de la CIA tombé en disgrâce, parviendra-t-il à l’aider alors qu’il essaie d’oublier ses propres fantômes en buvant ?

Portraits d’agents secrets qui n’en sont pas moins des hommes et des femmes « presque » comme tout le monde, événements d’une incroyable brutalité, paysages enchanteurs et réflexions sur le vrai patriotisme, ce roman renouvelle profondément le genre du roman d’espionnage et a, dès sa parution en Allemagne, intégré la liste des dix meilleurs Krimbestsellen de l’année.

(Source : Calmann-Levy – Pages : 416 – ISBN : 9782702160336 – Prix : 21,90 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

ANONYMOUS : Souviens-toi du 5 novembre

4 siècles de conspirations vont trouver leur conclusion. 4 siècles de luttes entre le Pouvoir et les Anonymes et la liberté qu'ils défendent.

DOA : Pukhtu – Primo

DOA est fidèle à lui-même et nous retrouvons la même verve que dans « Citoyen Clandestin ». Toutes les situations sont terriblement réalistes, détaillées, explicitées.

Dan BROWN : Origine

Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal