Karl OLSBERG : Mirror

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

Karl OLSBERG - Mirror
[amazon asin=2330086695&template=image&title=Mirror]

Parution aux éditions Jacqueline CHAMBON le 1 novembre 2017

Traduit par Johannes HONIGMANN

Ton Mirror te connaît mieux que toi-même. Il fait tout pour te rendre heureux. Que tu le veuilles ou non ! Dernier-né de la technologie des objets connectés, le Mirror sait constamment ce que l’on veut, ce que l’on ressent, ce dont on a besoin. Il règle avec subtilité le comportement de son propriétaire et fait en sorte que ce dernier devienne la meilleure version de lui-même. Mais Freya Harmsen, une journaliste, découvre que ce nouvel appareillage high-tech peut prendre des décisions pour le moins étranges, voire dangereuses pour son double humain… Puis elle apprend que le Mirror d’un jeune autiste s’immisce dans sa vie au point de choisir à sa place la fiancée idéale. Avec l’aide de son petit ami, un hacker surdoué, Freya décide d’enquêter et se heurte très vite à un déni généralisé d’une violence inouïe. Entre-temps, l’appareil est devenu un formidable succès mondial…

Thriller cybertechnologique, Mirror est une dystopie sur l’hyperconnexion, sur ce qui pourrait advenir de l’homme si la machine prenait les rênes de nos existences.

(Source : Jacqueline CHAMBON – Pages : 349 – ISBN : 9782330086695 – Prix : 22,80 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Olivier VANDERBECQ : Les écorchés vifs

Un quadra élégant, derrière lequel se cache un homme de main efficace et doué... qui se fait voler sa voiture.

Eric FOUASSIER : Le bureau des affaires occultes – Tome 2 – Le Fantôme du Vicaire

Tables tournantes, dialogues avec l’au-delà, apparitions inexplicables se succèdent et sont autant de défis lancés à l’esprit rationnel de l’inspecteur.

Olivier BARDE-CABUÇON : Le détective de Freud

Le jeune docteur Du Barrail est chargé par Sigmund Freud en personne d’enquêter sur la mort mystérieuse d’un de leurs confrères