Sandrine PAUTARD : La morue voit rouge !

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Sandrine PAUTARD - La morue voit rouge
[amazon asin=234306525X&template=image&title=La morue voit rouge]

Parution aux éditions L’Harmattan le 5 juin 2015

Un cadavre unijambiste dissimulé parmi des naufragés. Une améthyste et des pièces d’or antiques apparaissant comme par magie, et voilà Victor Etchezabal obligé de mener l’enquête en compagnie d’une petite cousine aussi imprévisible qu’un écureuil malicieux.

Pourtant, lorsque le jeune homme, exilé jusque-là à Bordeaux, décide de regagner l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon en 1905, ses ambitions sont simples : mener la juste vie, aussi paisible que modeste, d’un instituteur orphelin. C’est en tous les cas ce qu’il déclare à François Coli, capitaine en second sur la goélette qui l’amène avec les pécheurs et graviers sur les Bancs de Terre-Neuve.

Mais, à son arrivée, il trouve la petite colonie en ébullition. La pêche à la morue, principale ressource de la région, est en crise. La compagnie de la Morue Française envisage même la construction d’une usine pour traiter les baleines !

Et, comble pour un hussard de la République, les catholiques s’opposent à la laïcisation des écoles.

Un maudit bordel, pour sûr !

(Source : Harmattan – Pages : 254 – ISBN : 9782343065250 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Harlan COBEN : Myron BOLITAR – Tome 1 – Rupture de Contrat

Cette série s'adresse à tout public même si il est vrai qu'elle rencontre un plus fort succès auprès du public masculin plus attiré par le milieu du sport

Veit HEINICHEN : Mort sur liste d’attente

Lors de la rencontre au sommet des chefs de gouvernement allemand et italien, la limousine du chancelier écrase un homme en blouse d’hôpital.

Charles BUKOWSKI : Le postier

Premier roman de Charles Bukowski, Le Postier, inspiré de sa propre expérience, est une porte d'entrée dans le monde de cet auteur légendaire