Wilkie COLLINS : L’hôtel hanté

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Wilkie COLLINS hotel hante
[amazon asin=2377350887&template=image&title=L%27hôtel hanté]

Parution aux éditions Terre de Brume en novembre 1999

Parution aux éditions de l’Aube en mai 2016

Parution aux éditions Archipoche en novembre 2017

Traduit par Henry Dallemagne

Préface de Paul-Louis Hervier

Quand lord Montbarry fait la rencontre de la comtesse Narona, moins angélique qu’elle y paraît, il décide immédiatement de rompre avec celle qu’il se destinait à épouser, Agnes Lockwood. Tous deux, accompagnés par le frère de la comtesse, le baron Rivar, un scientifique excentrique, partent pour Venise et investissent un vieux château laissé à l’abandon.

Quelque temps plus tard, Montbarry meurt dans d’étranges circonstances. La comtesse et son frère reconvertissent alors l’endroit en un somptueux hôtel.

Mais, quand la famille de Montbarry vient à Venise et décide d’y séjourner, tous sont confrontés à d’étranges phénomènes… Peu à peu, rêves bizarres et présences inexpliquées font leur apparition dans l’enceinte de l’ancien château. Jusqu’à ce que la comtesse aperçoive, un jour, la tête du lord flottant dans une chambre secrète…

Dans la lignée d’Ann Radcliffe et d’Edgar Poe, Wilkie Collins tisse, avec ce récit surnaturel, un thriller gla çant et horrifique.

(Source : Archipoche – Pages : 300 – ISBN : 9782377350889 – Prix : 6,80 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Xavier MÜLLER : Erectus

Et soudain l’humanité se mit à régresser, bientôt des Homo erectus apparaissent en meutes, déboussolés, imprévisibles, semant la panique dans la population.

Naïri NAHAPETIAN : Un agent nommé Parviz

Parviz est un être mystérieux. Les Iraniens le disent mort ; lui se plaît à raconter les circonstances dans lesquelles des hommes l'ont assassiné.

Franck BOUYSSE : Né d’aucune femme

Bouysse sait travailler l’émotion pas seulement à ses personnages, il la balance de plein fouet aux visages de ses lecteurs…