Ayelet GUNDAR-GOSHEN : Réveiller les lions

Israel

INFOS ÉDITEUR

Ayelet GUNDAR-GOSHEN - Reveiller les lions
[amazon asin=225813384X&template=image&title=Réveiller les lions]

Parution aux éditions Presses de la Cité en septembre 2017

Traduit par Laurence SENDROWICZ

Le Dr Ethan Green est un homme bien. Il sauve des vies. Il aime sa femme. Il adore ses deux petits garçons. Le Dr Ethan Green a de la chance : il est né du bon côté du check point. Cette nuit-là, pourtant, le neurochirurgien prend la fuite après avoir percuté un homme sur une route, dans le désert. Le lendemain, la femme de cet homme se présente à la villa du médecin : elle tout vu. Sirkitt, qui partage une tente avec d’autres réfugiés soudanais ou érythréens, découvre un monde de confort. Cependant, ce qu’elle exige d’Ethan en échange de son silence ne se quantifie pas en argent… Alors que l’enquête sur le chauffard est confiée à son épouse, commissaire de police, Ethan Green s’engouffre dans la mécanique de la double vie, sur fond de trafics, de violences – et de désirs inavouables.

Après Une nuit, Markovitch, l’espoir de la littérature israélienne revient avec un thriller humanitaire qui plonge le lecteur au coeur d’un monde méconnu et clandestin. Concerto pour trois voix capiteux et tendu, Réveiller les lions fait jaillir un chant âpre et sombre mais irradié d’empathie, qui en dit autant sur les failles d’un pays que sur celles d’un couple – un roman dérangeant et engagé qui en dit moins sur ce qui oppose les hommes que sur ce qui les lie.

(Source : Presses de la Cité – Pages : 416 – ISBN : 9782258133846 – Prix : 22,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

R. J. ELLORY : Les fantômes de Manhattan

R J ELLORY convoque les fantômes du passé dans ce roman noir. une virtuosité dans l’écriture qui nous transporte jusqu’à la dernière page sans le lâcher.

Samuel SUTRA : Kind of black

Ambiances noires du polar, avec ses héros ténébreux, à mi chemin entre joie et désespoir, à la recherche de la quête d'une vie...

Luis Miguel ROCHA : Complots au Vativan – 04 – La fille du Pape

Lorsque Niklas, un jeune prêtre, est enlevé, personne ne s’imagine que cet événement est seulement le point de départ d’une grande conspiration