Agatha CHRISTIE : Hercule Poirot – Une mémoire d’éléphant

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Agatha CHRISTIE - Une memoire elephant
[amazon asin=2702446574&template=image&title=Une mémoire d%27éléphant (Nouvelle traduction révisée)]

Parution aux éditions Le Masque en février 2017

Traduit par Catherine Richard (Nouvelle traduction révisée)

Les Ravenscroft filaient le parfait amour et menaient une vie tranquille ; on aurait pu supposer qu’ils étaient de ceux qui meurent paisiblement dans leur lit. Et non d’une balle dans la peau.

Quinze années se sont écoulées depuis que, fautes de preuves, l’affaire a été classée sans suite. Double suicide, avait conclu la police, sans trop y croire. Guère plausible, mais qu’envisager d’autre ?

Avec l’aide de son amie romancière Mrs Oliver, Hercule Poirot, qui a horreur des histoires inachevées, est bel et bien déterminé à résoudre ce mystère. Or, si la traque aux aveux est épineuse dans ce safari de souvenirs, c’est sans compter la clairvoyance du célèbre détective belge !

(Source : Le Masque – Pages : 338 – ISBN : 9782702446577 – Prix : 5,60 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

C.J. SKUSE : Serial killeuse

Secrètement, Rhiannon fait des listes de « gens à tuer » : depuis le caissier de Lidl qui l’a fait attendre, jusqu’au chauffard qui a failli la renverser, tous ne méritent qu’une chose : sa vengeance.

Anaïs MAQUINÉ-DENECKER : La clé

Cette fiction est tirée d’un véritable fait divers, qui s’est déroulé dans l’Est de France, et qui est transposé, et romancé, en Normandie.

Xavier MAUMEJEAN et André-François RUAUD : Les Nombreuses vies de Sherlock Holmes

Un beau livre de référence, abondamment illustré : il propose une biographie détaillée du personnage comme s’il avait existé, un survol historique de l’époque victorienne