Janis OTSIEMI : Biographie et Bibliographie

BIOGRAPHIE

Janis OTSIEMIJanis Otsiemi est un écrivain gabonais de romans policiers.

Il est un est né le 19 juin 1976 à Franceville, à cinq cents kilomètres de Libreville, la capitale du Gabon. Il se fait connaître en France en 2009 avec son premier texte, La vie est un sale boulot (éditions Jigal), couronné par le prix du Roman gabonais en 2010. Depuis, il n’a de cesse d’écrire des polars, pour montrer et dénoncer la réalité de son pays.

Il est l’auteur de La bouche qui mange ne parle pas, Le Chasseur de lucioles, African Tabloïd et Les Voleurs de sexe. Tous ces titres sont parus chez Jigal. Tu ne perds rien pour attendre est son premier roman noir à paraître chez Sang Neuf, le nouveau label polar des éditions Plon.

BIBLIOGRAPHIE

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Mo HAYDER : Proies

Mo Hayder prend un malin plaisir à manipuler son lecteur en jouant avec ses peurs les plus primaires.

Hervé HUGUEN : Commissaire Nazer Baron – 13 – La source du mal

Dans l’atmosphère d’une fin d’automne, cette nouvelle enquête du commissaire Nazer Baron vous conduira jusqu’aux racines du châtiment.

Olivier COLLARD : Mauvais tour !

Loin d’être une promenade de santé, ou un énième inventaire du nationalisme corse, cette fiction conduira le lecteur dans des milieux qu’il ne s’attend pas