Jean D’AILLON : Chroniques d’Edward Holmes et Gower Watson – Tome 2 – Le chien des Basqueville

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jean D AILLON - Chroniques Edward Holmes et Gower Watson - Tome 2 - Le chien des Basqueville
[amazon asin=2264067861&template=image&title=Le chien des Basqueville]

Parution aux éditions 10/18 en février 2016

Au printemps de l’an de grâce 1422, durant la maudite guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons, Isabeau de Bavière, reine de France et épouse du pauvre roi fou Charles VI, charge le clerc anglais Edward Holmes de conduire une de ses demoiselles d’honneur au château de Basqueville afin qu’elle puisse prier sur le gisant de son époux. Mais rien ne se passe comme prévu, le voyage a en vérité un tout autre but et, malgré sa sagacité, Holmes se fera abuser. De retour à Paris, Edward et son ami Gower Watson n’auront de cesse de retrouver la jeune femme et de prendre leur revanche. Or, peu après, la reine Isabeau découvre avec terreur qu’un inconnu mystérieux la menace de révéler le contenu de lettres qu’elle a écrites à son amant près de vingt ans auparavant. Des missives qui peuvent remettre en question la succession au trône de France. Heureusement que Holmes a ramené de Basqueville le molosse de l’ancien châtelain, qui s’avère aussi perspicace que son nouveau maître.

(Source : 10/18 – Pages : 504 – ISBN : 9782264067869 – Prix : 8,80 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

LJF MURACCIOLE : Le dossier Anténora

Paris, mai 1968. Des événements étranges ont lieu alors que la tension monte et que la fébrilité gagne le pouvoir.

Elizabeth MACNEAL : La fabrique de poupées

La fabrique de poupées est le premier roman de Elizabeth MacNeal, une atmosphère très particulière, fourmillante, et passionnante !

Christine MANGAN : Tangerine

Tangerine est un subtil thriller psychologique. Un roman noir qui s’étire. Mais il n’a rien de langoureux. La chaleur comme les personnages, sont oppressants.