Alain BAUER et Christophe SOULLEZ : La criminologie pour les nuls

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Alain BAUER et Christophe SOULLEZ - La criminologie pour les nuls
[amazon asin=2754031626&template=image&title=La Criminologie pour les Nuls]

Parution aux éditions First en octobre 2012

Vous êtes fasciné par la criminologie, la police scientifique et le travail d’enquête ? Ce guide vous entraîne dans les profondeurs du monde du crime, et vous offre une meilleure compréhension des sombres recoins de l’esprit criminel et des moyens d’action des défenseurs de la loi.

Vous comprendrez ce qu’est un crime, comment le mesurer, et ses conséquences sur les victimes et la société en général. Vous explorerez les différentes théories qui cherchent à expliquer pourquoi les individus commettent des crimes. Vous identifierez les différents types de crimes, du crime en col blanc au crime organisé ou au terrorisme. Vous suivrez les policiers pendant qu’ils poursuivent et arrêtent les criminels. En somme, vous découvrirez les véritables motivations du crime, la façon dont la société réagit face à cette menace, et, surtout, les moyens de limiter son expansion.

(Source : First – Pages : 448 – ISBN : 9782754031622 – Prix : 22,95 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Collectif : Toucher par le noir

Toucher le Noir, 10 nouvelles inédites. Si ce n’est déjà fait, filer vous procurer cet ouvrage collectif. Il y a de la création chez Belfond !

Daniel COLE : Ragdoll

Coup de maître pour ce thriller déjà vendu dans plus de 35 pays avant parution et en cours d'adaptation pour une série TV.

Malcolm MACKAY : L’enfer est au bout de la nuit

Malcolm Mackay décortique les rouages du crime et ménage le suspense jusqu’au coup de théâtre final.