Frédéric LENORMAND : Voltaire mène l’enquête – 07 – Ne tirez pas sur le philosophe !

Flag-FRANCE
Frederic LENORMAND - Voltaire mene enquete – 07 – Ne tirez pas sur le philosophe

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Voltaire rentre d’un an d’exil en Lorraine, mais les Parisiens, peuple frivole, l’ont oublié : Les Lettres philosophiques, c’était l’année précédente, ils sont passés à autre chose. Aux grands maux les grands remèdes ! Notre philosophe décide de se refaire une réputation par la défense de belles causes. Le hasard place sur sa route une servante pendue pour vol qui s’est réveillée sur la table de dissection d’un chirurgien. Il faut l’innocenter, ou bien la justice du roi l’accrochera de nouveau à sa potence. Sauver l’orpheline injustement condamnée, voilà un défi à la mesure du plus brillant penseur du siècle des Lumières !

En San Antonio du thriller historique, Frédéric Lenormand crée des héros infatigables, hauts en couleur, qui caracolent au rythme d’un XVIIIe siècle plein de surprises. Cette nouvelle aventure de Voltaire est un dessert à la fois léger et subtil, moitié miel, moitié arsenic.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Bernard MINIER : Série Commandant Martin Servaz – 05 – Soeurs

Deux sœurs, Alice et Ambre sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes

Gin PHILLIPS : Le zoo

L’amour viscéral et presque primitif d’une mère face aux morsures des balles. Premier thriller de l'américaine Gin Phillips publié aux Ed. La Bête Noire

Christian GUILLERME : Urbex sed lex

Thriller tout aussi effrayant que diabolique, Urbex sed lex ne laisse aucun répit. Intrigue bien ficelée, personnages intéressants et un climat anxiogène.