Laurent WHALE : Les rats de poussière 2 – Le manuscrit Robinson

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

laurent whale-les-rats-de-poussiere-2-le-manuscrit-robinson
[amazon asin=2070461955&template=image&title=Les Rats de poussière, II : Le manuscrit Robinson: Les Rats de poussière 2]

Parution aux éditions Critic en mai 2015

Parution aux éditions Folio en octobre 2016

En 1521, les conquistadors espagnols de Cortés mettent à sac la capitale de l’Empire aztèque, et font main basse sur le fabuleux trésor de Montezuma. Deux siècles plus tard, le flibustier Van Hoorn découvre par hasard le trésor.

En 2013, un chasseur de trésor a obtenu l’autorisation d’effectuer des fouilles autour de l’île Robinson Crusoé où se serait échoué le navire de Van Hoorn. Mais son bateau est accosté par un commando russe qui prend l’équipage en otage.

Un sénateur demande à Dick Benton et ses Rats de poussière d’examiner un manuscrit de Daniel Defoe. Il s’agirait de la première version du roman Robinson Crusoé, très différente de celle qui est passée à la postérité. Quel secret voulait cacher l’écrivain?

(Source : Folio – Pages : 624 – ISBN : 9782070461950 – Prix : 8,70 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Collectif : 50 ans après… Des nouvelles de Mai 68

« Des nouvelles de Mai 68 » où se mêlent témoignages, fictions, humour, anecdotes, histoires vécues ou imaginaires, souvenirs romancés ou transgressés.

Sophie Loubière : A la mesure de nos silence

Jamais Antoine n'aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : Kidnappé par papi à bord d'un vieux coupé Volvo

Jean-Claude IZZO : Fabio Montale

Cette trilogie, véritable prolongement romanesque d'un homme, offre, par sa cohérence, la possibilité de (re)découvrir le très grand talent de Jean-Claude IZZO