Julia A. LYSON et Maël SOUFFEZ DESPRE : L’Afrique est ailleurs

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

julia-a-lyson-et-mael-souffez-despre-afrique-est-ailleurs
[amazon template=image&asin=2915291039]

Parution chez Zinc Editions collection Les polars postaux en février 2004

Texte de Julia A. LYSON.

Visuels de Maël SOUFFEZ DESPRE

Une semaine de polar… Chaque matin pendant une semaine, un chapitre de polar livré à domicile à un(e) ami(e) proche ou lointain(e)…

Quelle fièvre acheteuse embrase les Parisiens pour qu’ils dévalisent ainsi l’étal d’Hector Bakama, vendeur des rues par nécessité et philosophe par nature ? Ses statuettes mystérieuses fascinent comme la Gorgone et se vendent comme des petits pains, laissant derrière elles une traînée de poudre…

(Source : Zinc Editions – Pages : .. – ISBN : 9782915291032 – Prix : 6,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un autre regard sur l’Afrique…

Hector Bakama offre une part de rêve et d’exotisme à tous ces parisiens qui s’arrachent ses statuettes.

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette nouvelle au support original. Il est possible d’envoyer à un ami une carte chaque jour sur laquelle un chapitre est écrit. L’histoire contée est très forte. Les photos des statues sont superbes.

Il y a une véritable interaction entre le texte et l’image. Les dessins aux côtés de chaque chapitre sont également très soignés.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Vincent RADUREAU : Le dernier match de River Williams

Vincent Radureau nous offre un polar haletant dans les coulisses de la NBA

Philip KERR : Pénitence

Gil Martins est un agent du FBI qui lutte contre le terrorisme depuis Houston, Texas. Il est le témoin quotidien d’actes de violence

Rene DENFELD : Trouver l’enfant

L’héroïne de ce roman est une détective privée de l’Oregon spécialisée dans la recherche d’enfants disparus, surnommée « La femme qui retrouvait les enfants ».