Christian BLANCHARD : Chairs amis

Christian BLANCHARD : Chairs amis

Présentation Éditeur

Marc est un jeune homme rêveur qui a vécu de profonds traumatismes dans sa jeunesse. Après tin cambriolage raté, il disparaît. Claire Sarre, capitaine de police au SRPJ de Brasker, est intriguée par des messages internet à partir desquels de jeunes gens, candidats au suicide, acceptent l’aide du  » Chirurgien  » pour assouvir leurs derniers phantasmes. Arthur, le père de Marc, aidé par un ami journaliste, se lance dans la recherche de son fils. Il plongera dans des basfonds où les corps ne sont que des objets sordides de plaisirs pervers. Cette histoire est inspirée d’un fait divers transposé en Bretagne.  » La magnifique villa proche de Perros-Cuirec  » ainsi que le  » château accroché désespérément à son pic rocheux  » n’existent pas… Espérons-le. La ville de Brasker et ses notables sont de la pure fiction… Espérons-le. Cependant…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Du Barbu
Date Avril 2006
Pages 320
ISBN 9782952335485
Prix 18,00 €
Commander

L'avis de Sophie Peugnez

Dévoré par le désir…

Lors d’un cambriolage avec ses complices, Marc fait une découverte glaçante qui le pousse à disparaître. Pour son père, déjà brisé par la perte de sa femme et de sa fille, cette fuite est un nouveau coup dur. Il réalise alors qu’il ne connaissait pas vraiment son fils.

Commence pour lui une quête troublante qui le conduit aux frontières de la perversion, sur des terrains qu’il n’aurait jamais imaginé explorer.

Parallèlement, une jeune enquêtrice découvre qu’Internet est devenu le terrain de chasse d’un prédateur humain, s’attaquant à de jeunes hommes fragiles via une annonce aussi explicite que terrifiante : « Recherche jeune homme à abattre, bien bâti, entre 18 et 30 ans. »

Christian Blanchard signe un roman glaçant, d’autant plus troublant qu’il s’inspire d’un fait divers réel. Il nous entraîne dans une double plongée : celle d’un père prêt à tout pour comprendre et retrouver son fils, et celle d’un jeune homme enfermé dans un engrenage destructeur… auquel il ne cherche peut-être même plus à échapper.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Elsa ROCH : Ce qui se dit la nuit

Ce qui se dit la nuit est un polar rural très bien construit du début à la fin, prenant, fouillé, et très bien écrit.

Patricia MELO : Feu-follet

Patrícia Melo renoue ici, non sans humour, avec le milieu vicié de la jungle urbaine, qu’elle sait dépeindre à merveille

Lisa UNGER : L’appel du mal

Mensonges, manipulations, suspense psychologique voici les ingrédients du roman de Lisa Unger