Jeffery DEAVER : Spirales infernales – 16 nouvelles de terreur

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Spirales infernales - Jeffery DEAVER
[amazon template=image&asin=2253123269]

Parution aux éditions Les Deux Terres en mars 2007

Parution aux éditions Livre de Poche dans la collection Thriller en avril 2009

Traduit de l’américain par Élie Robert-Nicoud

Une femme d’une beauté envoûtante cherche à se débarrasser de l’homme qui la harcèle ; une petite fille implore son père de ne pas aller pêcher au bord d’un lac où rôde un tueur en série ; le criminologue Lincoln Rhyme dévoile le secret d’une disparition macabre à Noël…

Surprenantes, troublantes, inquiétantes et haletantes, ces nouvelles claquent comme des tirs de sniper. Dans chacune, le bien bascule soudain dans l’atrocité et le mal est poussé à l’extrême.

Dans la lignée de O. Henry et Edgar Allan Poe, ces intrigues au style ciselé, parfaitement rythmées, entraînent le lecteur dans des Spirales infernales.

(Source : Livre de Poche – Pages : 470 – ISBN : 9782253123262 – Prix : 7,10 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Des nouvelles terrifiantes !!

16 nouvelles plus succulentes les unes que les autres !

Des tranches de vie où tout peut basculer d’un moment à l’autre… et peut-être aurez-vous déjà basculé sans même vous en rendre compte…

J’admire le talent de Deaver, il sait emmener ses lecteurs dans des univers complétement différents et il excelle à chaque fois : Le Désosseur (= The Bone Collector, adapté au cinéma), L’homme qui disparaît (= The Vanished Man)…

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Antonio MANZINI : Un homme seul

Depuisque la fiancée de son meilleur ami, a été assassinée par erreur, l’inénarrable Rocco Schiavone ne croit plus en rien et s’isole dans une pension sordide.

Jean CONTRUCCI : La ville des tempêtes

Marseille, qui refuse de reconnaître Henri IV, est exsangue, la terreur règne, les protestants ont été exterminés, les Marseillais ont peur.

Marion CHEMIN : Edith, Julie, Jeanne et quelques nouvelles (noires)

Des chouettes nouvelles, bien noires, qui causent de féminisme, de syndicalisme, de rock, des vraies histoires courtes.