Bogdan TEODORESCU : Spada

Roumanie

INFOS ÉDITEUR

spada - Bogdan TEODORESCU
[amazon template=image&asin=B01BXUHS50]

Parution aux éditions Agullo en mai 2016

Traduit du roumain par Jean-Louis COURRIOL

Un petit truand est retrouvé égorgé dans les rues de Bucarest. Quand un deuxième voyou, puis un troisième sont assassinés du même coup de lame mortel, il devient clair qu’un meurtrier en série sévit dans la capitale roumaine. Ses victimes ont toutes le même profil : elles appartiennent à la communauté rom et possèdent un casier judiciaire. À la veille de l’élection présidentielle, le gouvernement se serait bien passé d’une telle affaire, propre à réveiller les tensions entre la majorité roumaine et la minorité tzigane. D’autant que le tueur, insaisissable, ne semble pas près de s’arrêter. À chaque nouveau coup de celui que la presse a baptisé le Poignard, la haine entre communautés s’envenime, chauffée à blanc par la fièvre médiatique et une instrumentalisation politique éhontée. Tandis que les vieux démons de la Roumanie refont surface, l’Union européenne s’inquiète : le pays est-il sur le point de basculer dans un sanglant conflit interethnique?

En abordant une banale histoire de meurtres à travers le prisme des médias et de la vie politique, Bogdan Teodorescu dresse un portrait acide de la société roumaine contemporaine. Un roman de politique-fiction puissamment actuel, véritable  » Borgen  » des Balkans.

(Source : Agullo – Pages : 320 – ISBN : 9791095718086 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Guillaume RICHEZ : Blackstone

Ce thriller, concentré habile d’espionnage et de romans d’aventures nous plonge dans l’horreur d’un acte terroriste

Samuel SUTRA : Série Tonton – Un truand peut en cacher un autre

Les personnages de Samuel Sutra, galvanisent ce petit polar bien épicé et relevé de tout ce qu’on aime dans ce type de récit.

Valérie VALEIX : Les enquêtes du Capitaine Sabre – 03 – Le cercle des éventails

Pour ce roman, Le cercle des éventails, Valérie Valeix nous plonge dans les arcanes dangereuses de la prostitution et en évoquant l’homosexualité masculine