Jean-Louis DEBRE : Quand les brochets font courir les carpes

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Quand les brochets font courir les carpes - Jean-Louis DEBRE
[amazon template=image&asin=2253125105]

Parution aux éditions Fayard en janvier 2008

Parution aux Livre de Poche en juin 2009

Homme politique bien connu, ancien président de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Debré est aujourd’hui président du Conseil constitutionnel.

Le narrateur, jeune professeur un peu las d’exercer, croise dans les jardins du Palais Royal une jeune femme qui lui tape dans l’oeil. Elle laisse sur un banc un paquet dont s’empare sans un mot un inconnu qui s’en va. Peu après, le jeune professeur reconnaît son visage dans la presse : elle vient d’entrer au gouvernement. Il tente alors de l’approcher et parvient même à entrer à son cabinet. Il la devine vulnérable, harcelée, menacée. Par son proche entourage ? Son frère anarchiste la fait-elle chanter ? Ou les agents d’une puissance étrangère ?

Ne révélons pas ce qu’il en est : après quelques cadavres, force est de constater que la victime n’est pas toujours celle que l’on croit. Homme politique bien connu, ancien président de l’Assemblée nationale, Jean-Louis Debré est aujourd’hui président du Conseil constitutionnel.

Aucun membre du personnel gouvernemental en place n’est à l’évidence mis en scène dans ce thriller politico-policier, même si l’on parle déjà d’un roman à clés.

(Source : Fayard – Pages : 305 – ISBN : 9782213635781 – Prix : 18,30 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Pascal JAHOUEL : Enquêtes de BHL – 01 – Un temps de chien

Pascal JAHOUEL nous offre dans ce roman une galerie de personnages ô combien pittoresques

Eva DOLAN : Haine pour haine

Entre jeux de pouvoir, montée de l’extrême droite, haines identitaires et crise économique, Eva Dolan dresse un portrait acerbe de l’Angleterre d’avant le Brexit et s’affirme comme une grande du polar engagé.

Ake EDWARDSON : Enquêtes d’Erik WINTER – 12 – Marconi Park

Des victimes, à Göteborg mais aussi à Stockholm, toutes accompagnées des lettres gribouillées avec la même peinture noire. Constituent-elles un mot, un puzzle ?