Ludovic LAMARQUE et Pierre PORTRAIT : je suis le sang

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Je suis le sang - Ludovic LAMARQUE et Pierre PORTRAIT
[amazon template=image&asin=2361832488]

Parution aux éditions Les Moutons Electriques en mars 2016

Londres, 1888.

Au théâtre du Lyceum, la pièce Jekyll & Hyde fascine la bonne société victorienne tandis qu’une série de meurtres est commis dans l’East End. Des prostituées sont sauvagement assassinées.

Bram Stoker, écrivain et régisseur du Lyceum, voit dans ces meurtres atroces la matière pour écrire le grand roman qui lui vaudra la postérité. En visitant les lieux du crime, il rencontre Mary Kelly, une prostituée irlandaise, et l’assassin que la presse surnomme bientôt : Jack l’Éventreur.

Deux romanciers, le Bordelais Ludovic Lamarque et le Parisien Pierre Portrait, nous projettent en plein dans les sanglantes années 1880, lorsque l’affaire Jack l’Éventreur terrorisait la capitale britannique et tandis que le mythe de Dracula trouvait sa naissance…

Un thriller victorien méticuleusement documenté mais qui, comme l’aurait dit Alexandre Dumas, « viole l’histoire à condition de lui faire de beaux enfants ».

(Source : Moutons Electriques – Pages : 314 – ISBN : 9782361832483 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Cédric FABRE : Marseille Noir

Au travers ces différents textes nous retrouvons une Marseille aimée, maltraitée, crainte et folklorique dans son côté « bad boy ».

Maurice Leblanc : Victor, de la Brigade mondaine

Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de la Brigade mondaine a passé une bonne partie de sa carrière aux colonies.

Roy BRAVERMAN : Hunter

un village paumé des Appalaches, Pilgrim's Rest, qui regorge de bons rednecks bas du front, que Braverman, nous propulse dans un hiver glacé.