Celeste NG : Tout ce qu’on ne s’est jamais dit

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

tout ce qu on ne s est jamais dit - celeste ng
[amazon template=image&asin=2355843678]

Parution aux éditions Sonatine en mars 2016

Traduit par Fabrice Pointeau

Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l’ignore encore…

Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu’elle n’a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d’université d’origine chinoise, a tant souffert de sa différence qu’il a hâte de la retrouver parfaitement intégrée sur le campus.

Mais le corps de Lydia gît au fond d’un lac.

Accident, meurtre ou suicide ? Lorsque l’adolescente est retrouvée, la famille Lee, en apparence si soudée, va devoir affronter ses secrets les mieux gardés. Des secrets si longtemps enfouis qu’au fil du temps ils ont imperceptiblement éloigné ses membres, creusant des failles qui ne pourront sans doute jamais être comblées.

Bien sûr, Tout ce qu’on ne s’est jamais dit distille un suspense d’une rare efficacité. Mais ce livre qu’on garde en soi très longtemps est bien plus que cela. Celeste Ng aborde la violence de la dynamique familiale, les difficultés de communication, le malaise adolescent, avec une intensité exceptionnelle qui évoque l’univers de Laura Kasischke. En distinguant cette œuvre envoûtante comme l’un des meilleurs romans de l’année, les critiques anglo-saxons ont salué la naissance d’un écrivain majeur et fait le succès du livre, vendu à plus d’un million d’exemplaires.

(Source : Sonatine – Pages : 320 – ISBN : 9782355843679 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Dominique SYLVAIN : L’archange du chaos

Le corps d’une femme est retrouvé dans la cave d’un immeuble en chantier. Ligotée, tout indique qu’elle a été sauvagement torturée

Stanislas PETROSKY : Requiem pour un fou

Les retrouvailles avec Requiem, c’est comme un cadeau de Noël avant l’heure, y’a de quoi faire reluire le berlingot de l’armée du Salut.

Anne MARTINETTI : L’inconnue de Queen’s Gate

Noël approche en cette année 1899, lorsque Elisabeth Huntly découvre le corps d’une femme poignardée avec un kriss malais appartenant à Lord Hewes