L’univers de la prison d’Alcatraz revisité par Séverine Vidal et son héros Zach.
INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Sarbacane collection Pépix le 27 août 2014 Age : Dès 8 ans Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco avec ses parents. Ce qui l’intéresse surtout, c’est de visiter la prison d’Alcatraz, devenue un musée. Une prison dont PERSONNE ne s’est jamais évadé. Personne ? Pas d’accord ! Après tout, les trois célèbres « évadés d’Alcatraz » ont bien réussi, non ? (Source : Sarbacane – Pages : 160 – ISBN : 9782848657134 – Prix : 9,90 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Zach est passionné par les livres et il a aussi l’esprit aventurier. Il a réussi à convaincre ses parents de visiter la prison d’Alcatraz. Son père est créateur de jeux vidéos et il a plus la tête dans ses univers que dans le réel. Tellement étourdi qu’il ne se rendra pas compte que son fils de rentrera pas avec lui de l’excursion
Car Zach a ses théories sur sa possibilité de s’évader et il trouve le moyen de les tester la nuit sans prévenir personne. Les événements s’enchainent comme le petit garçon les avaient prévu. Or il se rend compte tout à coup qu’il est dans le passé et qu’il participe à cette grande évasion qui le passionne depuis tellement longtemps. Rêve ou réalité ?
Une histoire riche en rebondissement écrite par Séverine Vidal et illustrée par Marion Puech. On sent u’il y a eu un gros travail de recherches pour transmettre les mystères de ce lieu aux jeunes lecteurs.
Plein de petites annotations rigolotes enrichissent le récit. Cela rappelle un peu l’esprit du livre dont vous être le héros. Cela apporte une dimension véritablement ludique au texte. La drôle d’évasion peut notamment parfaitement convenir à des enfants qui ont des difficultés avec la lecture ou qui ont du mal à quitter l’univers de la BD ou des albums illustrés.
Tres interessant et je vais lacheter