Mainak DHAR : Flashpoint

Inde

INFOS ÉDITEUR

Flashpoint - Mainak DHAR
[amazon template=image&asin=2742772286]

Parution aux éditions Actes Sud dans la collection Actes Noir le 4 janvier 2008

Roman traduit de l’anglais (Inde) par Laurent BURY

Basé sur les réalités– diplomatique, militaire, stratégique ou religieuse– de la région mise en cause, un thriller haletant en forme de scénario catastrophe : en 2009, une guerre éclate entre l’Inde et le Pakistan, deux pays nucléarisés. Sans outrance, Flashpoint donne le beau rôle à l’Inde, pays démocratique où fonctionnent de vrais médias critiques. Le Pakistan est l’ennemi, mais parce que, dans le roman, il est sous la coupe d’un dictateur.

Rythme effréné, personnages attachants, paysages évocateurs, haute technologie et connaissance intime des enjeux stratégiques, politiques et culturels en présence, Mainak DHAR signe avec ce premier texte un vrai roman de guerre d’autant plus passionnant qu’il flirte avec une réalité avérée et effrayante.

(Source : Actes Sud – Pages : 400 – ISBN : 9782742772285 – Prix : 21,80 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Soleil noir – 02 – La nuit du mal

Ce second volet de la saga du Soleil Noir nous entraîne à la recherche de la troisième Swastika, une croix gammée antique aux pouvoirs mystérieux, dont la légende raconte que celui qui la détient deviendra le maître du monde.

Pierre LEMAITRE : Sacrifices

Ce sens du suspense, cet art du rebondissement, ce jeu sur l’émotion, qui font le bonheur des lecteurs de Lemaitre, et où éclate une fois encore l’influence d’Hitchcock

Olivier TRUC : Le dernier Lapon

Au milieu d’un paysage incroyable, des personnages attachants et forts, d'Olivier TRUC, nous plongent aux limites de l’hypermodernité et de la tradition d’un peuple.