Liad SHOHAM : Oranges amères

Israel

INFOS ÉDITEUR

oranges armere - liad shoham
[amazon template=image&asin=2365691412]

Parution aux éditions Les Escales le 1 octobre 2015

Parutions aux éditions 10/18 le 6 octobre 2016

Traduit de l’hébreu par Laurent COHEN

Petah Tikva, une petite ville israélienne tranquille, loin du bouillonnement de Tel-Aviv, son exubérante voisine. Tous les habitants se plaisent à le répéter, rien ne se passe jamais à Petah Tikva.

Alors, quand un journaliste d’investigation disparaît, l’inspectrice Anat Nahmias est aussitôt sur le qui-vive. Qui aurait pu avoir intérêt à le faire taire ? Sur quoi enquêtait-il ?

Lorsque Ido Dolev – jeune et beau publicitaire, cynique et plein d’esprit, spécialisé dans les campagnes électorales – commence à s’intéresser au cas du journaliste disparu, l’enquête d’Anat prend un tour nouveau. L’inspectrice et le communicant n’ont pas les mêmes objectifs mais comprennent rapidement que, pour élucider ce mystère, ils gagneront à coopérer. Ce qu’ils vont découvrir va remettre en question tout ce qu’ils avaient toujours cru savoir sur Petah Tikva et notamment sur les méthodes du maire régnant sur la ville depuis plus de vingt-cinq ans…

(Source : Les Escales – Pages : 432 – ISBN : 9782365691413 – Prix : 21,90 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Marc WELINSKI : Blue Velasquez

Inspiré de faits réels, Blues Velasquez, un thriller qui nous plonge au cœur du monde des marchands d’art, à travers le destin de deux familles

Alain BAUER et Roger DACHEZ : Crimes et loges – Tome 1 – Les mystères de Channel Row

Le premier roman de la naissance de la Franc maçonnerie, sur fond d'enquête policière haletante

René MANZOR : Celui dont le nom n’est plus

L’histoire vous absorbe dès le départ, dès les premières pages René Manzor vous a ferré pour vous emmener dans son univers, vous ne lâchez plus l’affaire, vous êtes pris dans les rouages de son cerveau machiavélique.