Philippe FEENY : Amer café

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Amer cafe - Philippe FEENYParution aux éditions Krakoen en mars 2005

Rouen 1948.

La ville n’a pas encore relevé ses ruines. Les hommes n’en ont pas fini avec cette guerre civile qui déchira le pays occupé par les troupes allemandes. Trahisons, dénonciations, déportations et exterminations nazies sont toujours des plaies ouvertes. Un jour de janvier, un homme s’effondre rue de la République. Le commissaire Arsène Kalouba enquête sur cette mort suspecte.

Inexorablement, le passé refera surface…

L’auteur ne vise pas la vérité historique, inatteignable dans l’absolu; il cherche par la fiction à rendre compte de réalités vécues et de l’atmosphère d’une époque. Par quelques notations, le décor du Rouen d’après-guerre est planté. La chasse aux escrocs de la mémoire peut commencer. Dans cette fiction romanesque Philippe Feeny réveille les fantômes des années quarante.

(Source : Krakoen – Pages : 248 – ISBN : 9782951946279 – Prix : 9,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Hugues OPPEL : La déposition du tireur caché

Un tueur professionnel envoi un dossier très complet sur l'assassinat qu'il vient de commettre

Marion CHEMIN : Une enquête de Martin Mesnil – 3 – A force d’encaisser

Comment Martin Mesnil parviendra-t-il à confondre l’assassin tout en révélant au grand jour la supercherie des produits faussement biologiques ?

Sandrine DESTOMBES : Madame B.

De faux semblants en miroirs déformants, Sandrine Destombes nous entraîne dans un thriller palpitant, un rien dérangeant.