Arthur TENOR : Les fabuleux

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Arthur TENOR - Les fabuleux
[amazon asin=2367400342&template=image&title=Les fabuleux : A l%27origine des voyages extraordinaires]

Parution aux éditions Scrineo en mars 2013

Julius Kovalch, un physicien de renommée mondiale, parvient, à l’aide d’un hyperaccélérateur de particules, à atteindre la frontière la plus ultime de l’univers physique !

Ainsi s’ouvre la première brèche quantique entre la matière et l’esprit, le réel et l’Imaginaire, une porte à travers laquelle Julius et sa fille Serena, s’apprêtent à découvrir l’un des infinimondes de l’Imaginaire, le Royaume des Sept Tours et ses créatures extraordinaires, les Fabuleux…

Quelles menaces font peser l’Homme et ses instincts de conquérant sur ce Royaume à l’équilibre fragile ?

Jusqu’ou Les Fabuleux devront-ils aller pour survivre ?

(Source : Scrineo – Pages : .. – ISBN : 9782367400341 – Prix : 14,90 €)

L’AVIS DE LEA D.

Je découvre Arthur Ténor grâce à son roman Les Fabuleux.

Deux personnages principaux, un père et sa fille : Julius et Séréna Kovalch, tous les deux physiciens. Julius Kovalch invente un procédé, qui a pour conséquence de percer un trou dans la frontière de l’univers, créant une porte permettant d’atteindre le Royaume des Sept Tours et son peuple, les Fabuleux. Cette rencontre entre deux peuples sera-t-elle néfaste ou bénéfique ?

Les Fabuleux commencent bien, j’ai beaucoup aimé l’idée de cette brèche entre le réel et l’imaginaire, la rencontre entre deux mondes, les idées différentes, dans un monde un peu loufoque et marrant… Arthur Ténor à une bonne écriture, j’ai eu plaisir à découvrir son monde, les chapitres se lisent très rapidement, pour arriver à une conclusion peut-être trop rapide.

Les Fabuleux m’a fait passer un bon moment, mais sans être toujours totalement dans l’histoire. Peut-être un mauvais jour ? Car, l’histoire se tient bien, les personnages sont sympathiques dans l’ensemble, mais peut-être que je n’ai pas totalement accrochée à cause de l’histoire justement qui n’est pas spécialement innovante même si très bien racontée, ou que j’ai eu l’impression d’avoir affaire à un livre plus destiné enfants qu’adolescents, et que l’histoire aurait gagné à être plus construite, et pas seulement sur le langage scientifique, ce qui peut égarer les plus jeunes.

Donc un avis mitigé dans l’ensemble. J’ai apprécié la lecture de ce roman d’Arthur Ténor sans être emportée à 100%. Une relecture des Fabuleux s’imposera dans un avenir proche, afin que je replonge plus sérieusement dans l’histoire et, j’espère, changer de point de vue !

N’hésitez pas à tenter l’aventure, ce roman reste abordable à tous, et très agréable dans l’ensemble !

Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Michel EMBARECK : Sur la ligne blanche

Une descente féroce dans les coulisses peu fréquentables du show-business, la fresque d'une génération pour laquelle le rock n'était pas qu'une musique à danser.

Yana VAGNER : Vongozero

L'histoire est captivante. Yana Vagner vous attrape par le cœur pour vous plonger dans l'histoire d'Anna et les siens

Jérôme CAMUT et Nathalie HUG : W3 – 02 – Le mal par le mal

Les CamHug se servent de W3 pour y aller de leur petit coup de cutter perso dans une société faite d’injustices