Jérôme BELLAY : L’ultime sacrilège

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

L ultime sacrilege - Bellay
[amazon template=image&asin=275780281X]

Parution aux éditions Cherche Midi en mai 2006

Parution aux éditions Points en mai 2007

Grâce à un ciseau de sculpteur abandonné depuis plusieurs siècles sur le toit de la cathédrale de Reims, Mathieu, un maître couvreur, va remonter le temps à la rencontre du sculpteur Macias, témoin, il y a huit cents ans, du plus grand des sacrilèges.

Au travers de visions qui vont s’imposer à lui pour des raisons mystérieuses, le couvreur comprend bientôt qu’un groupe de croisés sans foi ni loi, après avoir dérobé une partie de la rançon destinée à libérer Saint Louis, s’est emparé de la sainte ampoule, symbole divin de la puissance des rois de France. Mathieu va devoir retrouver la fiole sacrée, envoyée par Dieu lui-même à la naissance du royaume des Francs lors du baptême de Clovis.

Thriller médiéval sur fond de croisades, d’édification de cathédrales, d’Inquisition et de légendes sacrées, L’Ultime Sacrilège unit deux époques : les compagnons bâtisseurs d’hier et les francs-maçons d’aujourd’hui sont, en effet, au cœur de l’énigme…

Et l’ange au sourire de la cathédrale de Reims, symbole de l’art gothique, est-il celui que l’on croit ?

(Source : Cherche-Midi – Pages : 315 – ISBN : 9782749105352 – Prix : 17,25 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Peter May : Série Chinoise – 1 – Meurtres à Pékin

Dans un Pékin en pleine mutation, une Américaine médecin légiste et un commissaire chinois, enquêtent dans des lieux chargés de tradition...

Nadine MONFILS : Elvis Cadillac – Ice cream et châtiments

Un roman de Nadine Monfils, c’est une boule de fraicheur, bien plus fraiche qu’un Ice cream, qui nous explique gentiment la connerie des hommes…

Michaël Mention : Qu’un sang impur

Qu'un sang impur dissèque le vivre-ensemble dans une atmosphère à la John Carpenter, entre 28 jours plus tard et The Walking Dead.