Jérôme BELLAY : L’ultime sacrilège

0
229
France

INFOS ÉDITEUR

L ultime sacrilege - Bellay

Parution aux éditions Cherche Midi en mai 2006

Parution aux éditions Points en mai 2007

Grâce à un ciseau de sculpteur abandonné depuis plusieurs siècles sur le toit de la cathédrale de Reims, Mathieu, un maître couvreur, va remonter le temps à la rencontre du sculpteur Macias, témoin, il y a huit cents ans, du plus grand des sacrilèges.

Au travers de visions qui vont s’imposer à lui pour des raisons mystérieuses, le couvreur comprend bientôt qu’un groupe de croisés sans foi ni loi, après avoir dérobé une partie de la rançon destinée à libérer Saint Louis, s’est emparé de la sainte ampoule, symbole divin de la puissance des rois de France. Mathieu va devoir retrouver la fiole sacrée, envoyée par Dieu lui-même à la naissance du royaume des Francs lors du baptême de Clovis.

Thriller médiéval sur fond de croisades, d’édification de cathédrales, d’Inquisition et de légendes sacrées, L’Ultime Sacrilège unit deux époques : les compagnons bâtisseurs d’hier et les francs-maçons d’aujourd’hui sont, en effet, au cœur de l’énigme…

Et l’ange au sourire de la cathédrale de Reims, symbole de l’art gothique, est-il celui que l’on croit ?

(Source : Cherche-Midi – Pages : 315 – ISBN : 9782749105352 – Prix : 17,25 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.