Philippe TORIKIAN : Le Manuscrit de l’homme-plume

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Le Manuscrit de l homme-plume - Philippe TORIKIAN
[amazon template=image&asin=2357780312]

Parution aux éditions Publibook le 01 septembre 2010

Parution aux éditions Interkeltia en mars 2012 sous le titre « La révélation de l’homme-plume« 

Dans la région de Caen… Sous les combles d’une demeure du XIXe, un bureau dont souhaite se détacher la fille du propriétaire des lieux…

Pour cela, elle fait appel à Claude, brocanteur aguerri, qui envoie sur place son jeune collaborateur, Étienne… Si l’expertise menée par l’étudiant confirme bien la valeur du meuble, elle lui permet surtout de mettre la main sur un objet beaucoup plus estimable.

En effet, lors de l’examen d’Étienne, un courrier ancien, soigneusement dissimulé, refait pour la première fois surface depuis près de 150 ans…

Un manuscrit, qui emballe immédiatement le jeune homme, dont tout semble indiquer qu’il aurait été écrit par Gustave Flaubert lui-même à l’intention de sa maîtresse…

Une lettre mentionnant plus particulièrement le fait que l’homme de lettres aurait été approché par l’un des groupes les plus secrets et influents de l’histoire…

C’est au sein d’un monde de faux-semblants, de rencontres déstabilisantes, de manipulations, de secrets, de dissimulations et d’intentions cachées que nous propulse P. Torikian à travers son personnage, Étienne, emporté dans une intrigue qui n’ira qu’en se tendant…

Gagnant en nervosité, nous immergeant dans les sphères franc-maçonnes, « Le Manuscrit de l’homme-plume » se place dans la droite lignée des thrillers qui sondent les mondes opaques et ne manque ainsi pas de générer chez son lecteur une fébrile envie de tourner ses pages.

(Source : Publibook – Pages : 222 – ISBN : 9782748356212 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Christophe PORTES : Les enquêtes de Victor Dauterive – 02 – L’affaire de l’homme à l’escarpin

Paris, 1791. Un jeune homme est découvert assassiné dans un quartier populaire. Il est nu, à l'exception d'une paire d'escarpins vernis

Nele NEUHAUS : Promenons-nous dans ce bois

Pour arrêter le coupable, un seul moyen : découvrir ce qui s'est vraiment passé à l'époque, là-bas, dans ce bois...

Lionel OLIVIER : Le crime était signé – Prix du Quai des Orfèvres 2016

Le crime était signé est un roman bien ficelé, qui se lit tout seul, avec de l'action sans rien de spectaculaire, des personnages humains et bien campés.