Philippe TORIKIAN : Le Manuscrit de l’homme-plume

0
170
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Le Manuscrit de l homme-plume - Philippe TORIKIAN

Parution aux éditions Publibook le 01 septembre 2010

Parution aux éditions Interkeltia en mars 2012 sous le titre « La révélation de l’homme-plume« 

Dans la région de Caen… Sous les combles d’une demeure du XIXe, un bureau dont souhaite se détacher la fille du propriétaire des lieux…

Pour cela, elle fait appel à Claude, brocanteur aguerri, qui envoie sur place son jeune collaborateur, Étienne… Si l’expertise menée par l’étudiant confirme bien la valeur du meuble, elle lui permet surtout de mettre la main sur un objet beaucoup plus estimable.

En effet, lors de l’examen d’Étienne, un courrier ancien, soigneusement dissimulé, refait pour la première fois surface depuis près de 150 ans…

Un manuscrit, qui emballe immédiatement le jeune homme, dont tout semble indiquer qu’il aurait été écrit par Gustave Flaubert lui-même à l’intention de sa maîtresse…

Une lettre mentionnant plus particulièrement le fait que l’homme de lettres aurait été approché par l’un des groupes les plus secrets et influents de l’histoire…

C’est au sein d’un monde de faux-semblants, de rencontres déstabilisantes, de manipulations, de secrets, de dissimulations et d’intentions cachées que nous propulse P. Torikian à travers son personnage, Étienne, emporté dans une intrigue qui n’ira qu’en se tendant…

Gagnant en nervosité, nous immergeant dans les sphères franc-maçonnes, « Le Manuscrit de l’homme-plume » se place dans la droite lignée des thrillers qui sondent les mondes opaques et ne manque ainsi pas de générer chez son lecteur une fébrile envie de tourner ses pages.

(Source : Publibook – Pages : 222 – ISBN : 9782748356212 – Prix : 22,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.