Pascal GARNIER : Lune captive dans un oeil mort

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Lune captive dans un oeil mort - garnier
[amazon template=image&asin=2757823604]

Parution aux éditions Zulma le 8 janvier 2009

Parution aux éditions Points en mai 2011

Préface de Jean-Bernard Pouy

Aux la tranquillité ! Convaincus par un agent immobilier, Martial et Odette quittent leur banlieue pour passer leur retraite dans une résidence ultramoderne et ultrasécurisée du Sud de la France.

Les prospectus décrivaient un univers paradisiaque mais, à leur arrivée, les lieux sont quasiment inoccupés. Quand des gitans s’installent à proximité de leur prison dorée, la paranoïa ne tarde pas à s’installer. Et si la vraie menace venait de l’intérieur ?

(Source : Points – Pages : 152 – ISBN : 9782757823606 – Prix : 6 €)

L’AVIS DE JEREMY BOUQUIN

Désespérante vieillesse !

Coup de foudre pour ce petit roman noir qui vire au polar.

Imaginez cinq vieillards patachons qui décident de s’installer dans un « village résidence ». On leur promet tout : la sécurité, le calme, un superbe paysage…

Nous voilà transportés dans la vie quotidienne de ces vieux. Ils s’emmerdent, ronchonnent, cancanent, ils sont insupportables…. épiant les moindres faits et gestes de leurs voisins.

Ils passent leurs journées à attendre (l’animatrice du village, le temps qui passe trop lentement…) Jusqu’au moment où tout bascule.

Un texte court, très court (150 pages), des répliques assassines, rapides, des phrases ciselées. On ne lâche pas.

Les personnages se dévoilent (malades, tristes, amer, attachant) ils ont tous quelque chose à cacher.

Un desesperate Housewife qui vire au trash !

Hors de question de finir vieux !

Invités Auteurs
Invités Auteurs
Un auteur nous fait partager l'un de ses coups de coeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 7 – Le Septième templier

Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des Templiers.

Eoin COLFER : Mauvaise prise

Mauvaise prise déploie à nouveau toute la verve iconoclaste d'Eoin Colfer

Christian CARAYON : Un souffle, une ombre

Eté 1980, dans un village du Massif Central. Une tuerie inexpliquée de quatre enfants sonne le glas de la fête nautique. 20 ans plus tard un homme cherche à percer le mystère.