INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions XO le 31 août 2006 Parution aux éditions Pocket le 03 janvier 2008 New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d’un chantier d’autoroute. 24 cadavres. Tués d’une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l’inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu’il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes… (Source : XO – Pages : 349 – ISBN : 9782845632905 – Prix : 19,90 €) |
L’AVIS DE LUCIE MERVAL
Une agréable surprise
Dès le début du livre, de Romain SARDOU, nous sommes pris dans un engrenage infernal, nous assistons à la découverte de 24 cadavres, on en arrive à se poser les mêmes questions que les policiers : suicide collectif ou meurtres en série ?
En parallèle, nous suivons la vie d’un jeune prof de littérature qui vient d’arriver dans une nouvelle université, bordée de forêts, régie par des codes…
Tout cela nous donne une atmosphère particulièrement angoissante…
La particularité de ce livre est que le « héros » n’est pas celui auquel on penserait au premier abord…
Très vite dans le livre, nous sommes sur la piste d’un éventuel criminel qui s’avère être très bien renseigné sur les questions criminelles…Mais est-il vraiment celui qu’on pense ?
Dans ce livre, tout est pensé, calculé, c’est pour cela que je trouve le titre très approprié.
La fin est tout simplement diabolique !
En définitif, un magnifique livre policier de Romain SARDOU qui parle de littérature policière ! Vous n’en sortirez pas indemne !