Joe ABERCROMBIE : La Première Loi – Tome 1 – Premier sang

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

premier sang - Abercrombie
[amazon template=image&asin=2290029599]

Parution aux éditions Pygmalion le 20 mars 2010

Parution aux éditions J’ai Lu en février 2015

Traduit par Brigitte Mariot

Logen neuf-doigts, barbare redouté, risque de perdre la vie dans une embuscade et s’en sort de justesse. Ainsi se met-il en route lorsque les esprits lui révèlent qu’un mage mystérieux l’attend dans le Sud… Jezal Dan Luthar est un jeune et fringuant officier ne pensant qu’à s’enivrer, tricher aux cartes et remporter un tournoi d’escrime qui lui offrirait admiration et reconnaissance de tous… L’Inquisiteur Glotka est un tortionnaire de haut vol diminué, amer et cynique qui s’interroge sur l’utilité de son métier dans un monde en mutation. Et sa dernière enquête pourrait le conduire au sein du gouvernement corrompu…
Trois destins qui se verront réunis, alors que de funestes complots sont sur le point d’être révélés, qu’une guerre millénaire refait surface en gens du Nord et gens du Sud ; se profile un affrontement entre le bien et le mal mais la ligne qui sépare les héros des traîtres est fine…

(Source : Pygmalion – Pages : 573 – ISBN : 978-2756402949 – Prix : 19,90 €)

L’AVIS DE BÉATRICE

Un premier opus extrêmement distrayant qui, sous une une trame classique, propose une fresque épique mêlant humour et aventure, complots, esprit de chevalerie, magie… Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire passer un très bon moment…

Le plus de l’histoire : des personnages riches possédant de multiples facettes que l’on pourra trouver tour à tour perturbant puis attachant, loin des stéréotypes du genre(je parle notamment de l’inquisiteur Glotka).

L’écriture est fluide et percutante, les histoires de chaque héros s’entrecroisent pour finalement se réunir avec une pression qui s’installe rapidement. Passé la moitié du livre, il n’est tout simplement plus possible de le lâcher, et je ne parle pas de mon intense sentiment de frustration lorsqu’à une heure du matin je me suis retrouvée avec un livre terminé sans avoir le  tome suivant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Anne JOURDAN : Jolies fleurs et peaux de vache

Le roman de Anne Jourdan est très frais, je vous conseil de le lire sur la côte Normande en écoutant le bruit des vagues.

Olivier Bal : Malaven

Accostez pour Malaven, mais n'espérez jamais la quitter... Un grand roman qui nous parle de mémoire abîmée et d'enfance oubliée

Attica LOCKE : Pleasantville

Houston, Texas, 1996. Pour la première fois, un Afro-Américain est sur le point de l'emporter grâce au soutien massif des habitants de Pleasantville